NOTRE MISSION

NOS VALEURS :

INTELLIGENCE COLLECTIVE
ACCULTURATION
PARTAGE/ÉCOUTE
DURABILITÉ

NOTRE VISION :

« Je sillonne le globe depuis près de trente ans, et si la Course au Large m’a révélé les beautés de la nature et de l’océan,
elle m’a aussi montré ses fragilités »
Roland Jourdain, double-vainqueur de la Route du Rhum

Nous naviguons en IMOCA, Class 40, Mini, Figaro etc. En mer, nous sommes tous témoins des changements climatiques.

Comme "Bilou ", nous sommes plusieurs passionnés de l'océan à nous interroger sur notre modèle car notre terrain de jeu, l'océan, se meurt.Nous souhaitons faire bouger les lignes pour rendre la voile de compétition plus durable au niveau environnemental et sociétal.

Nous sommes loin d'être des experts de la transition écologique et sociale et nous ne sommes pas porteurs de solutions. Nous sommes humblement des passionnés qui s'interrogent à l'échelle individuelle et collective sur le sens de la voile de compétition. Notre rôle est de mutualiser les connaissances et de faciliter les échanges entre les acteurs de notre milieu.

NOTRE MISSION :

Notre mission est de stimuler et influencer le milieu de la voile de compétition afin que les enjeux environnementaux et sociétaux y soient mieux pris en compte, que les pratiques des acteurs de ce milieu changent de manière à réduire leurs impacts négatifs et à augmenter leurs retombées positives vis-à-vis de ces enjeux.

Nous agissons dans un esprit collaboratif et d'ouverture avec l'écosystème de la voile de compétition afin de favoriser les rencontres et les échanges humains.

Notre objectif est de mutualiser nos réflexions et mettre en avant des initiatives positives via une plateforme collaborative en open source.

Nous souhaitons fédérer les coureurs, les sponsors, les organisateurs de course et le public autour de projets de course moins impactants pour l'environnement et positifs pour la société.

NOTRE FONCTIONNEMENT :