NOTRE HISTOIRE

LA VAGUE, au départ, c’est une histoire de copains, de navigateurs qui se retrouvent pour parler de leurs dissonances cognitives mais aussi de leurs rêves pour la course au large de demain. Alors ils lancent - sans vraiment savoir ce que cela peu devenir - un collectif pour éveiller les consciences ; en premier lieu, leur conscience, et puis peut-être aussi, celles des autres.

Ils ont organisé une première conférence en février 2020 pour mettre des mots sur leurs maux, et puis c’est devenue une consultation avec près de 150 personnes pour tenter d'imaginer ce que pourrait être la course au large dès maintenant, dans 10 ans, dans 100 ans ?

Parce que les navigateurs sont des grands amoureux de la mer… mais que paradoxe inouï : en faisant leur sport, ils ne la respectent plus complètement. Parce que nous vivons aussi dans une époque nous ne pouvons plus amoindrir notre planète… et que nous devons contribuer à ce que notre société s'embellisse. Au même titre que les Etats, les territoires, les organisations et les citoyens, la Course au Large doit prendre ses responsabilités et faire sa part.

En septembre 2020, LA VAGUE s'est organisée en association. Un premier équipage s'est formé pour construire sa mission.

LA VAGUE EN QUELQUES DATES